Dans cet article…
-
- Comment classons-nous nos offres et nos Fournisseurs de Voyages
- Les offres présentées
- Les assurances et garanties proposées
- Les modalités de règlement des litiges
-
Comment classons-nous nos offres et nos Fournisseurs de Voyages
a) Pour les vols :
Lorsque vous recherchez des vols, pour la première fois, nous affichons les résultats classés par défaut « Le meilleur ».
Cette sélection « Le meilleur » a pour but de prévoir les vols les plus susceptibles d’être sélectionnés par nos clients en fonction de leurs critères de recherche (p. ex. Aéroport de départ, destination, date, nombre de passagers, etc.) et des caractéristiques de l’itinéraire (p. ex. Prix, durée du vol, nombre d’escales, etc.). « Le meilleur » définit donc les vols qui sont classés en fonction du meilleur compromis entre le prix et le confort, sur la base de critères par défaut : durée, nombre d'escales, changements d'aéroport durant les escales ou encore les compagnies aériennes.
Nous optimisons nos résultats afin de proposer les options les plus pertinentes à nos clients et avons pour unique objectif de déterminer l’option la plus adaptée à chaque voyageur.
Aucun critère de rémunération, contractuel ou capitalistique n’influence la présentation des offres. Les partenaires ne rémunèrent pas Opodo pour apparaître dans cette liste, la relation entre Opodo et ces partenaires n'influence pas l'ordre des résultats.
Sur la page des résultats de recherche, vous pouvez choisir plusieurs critères pour trier les résultats que nous affichons (tel que le moins cher ou le plus rapide). Vous pouvez également utiliser les options de filtre (par exemple, par compagnies aériennes, aéroport de départ, nombres d’escale ou non) pour ne faire apparaître que les résultats qui correspondent à vos préférences.
Les résultats sont classés du prix le plus bas au prix le plus élevé. Si deux vols ont le même prix, le vol dont la durée est la plus brève apparaît en premier.
En cliquant ici, vous pouvez accéder aux conditions de transport des compagnies aériennes vendues sur notre site.
b) Pour les hébergements :
Les résultats sont classés de façon à faire apparaître en premier les offres les plus pertinentes et les plus compétitives selon différents facteurs, comme le prix proposé par un établissement par rapport à ses prix antérieurs, les avis des clients, le nombre d'appréciations, le nombre de réservations à ce jour et l'emplacement (par rapport à la destination que vous recherchez).
Nos fournisseurs pour la location d'hôtels sont: Booking.com (Conditions générales) et Expedia (Conditions générales) et les conditions de référencement et de classements sont appliqués par ces derniers.
Le montant de la commission payée et d'autres facteurs peuvent affecter le classement d'un hébergement. Vous trouverez les conditions de référencement et de classements de Booking.com et Expedia directement sur leur site internet.
c) Pour les vols +
Les résultats de recherche sont classés de façon à faire apparaître en premier les offres les plus pertinentes et plus compétitives « Meilleures Offres ». Le classement des résultats peut être influencé par des critères contractuels.
Sur la page des résultats de recherche, vous pouvez choisir plusieurs critères pour trier les résultats que nous affichons (tel que par prix, distance Centre-ville ou meilleurs promos). Vous pouvez également utiliser les options de filtre (par exemple, les politiques de réservation, le nombres d’étoiles pour un hôtel, la localisation, le type d’hébergement, le nom d’un hôtel, par quartier ou encore par gamme de prix) pour ne faire apparaître que les résultats qui correspondent à vos préférences.
Les contrats Vols + seront conclus avec les Fournisseurs de Voyages et seront régis par leurs conditions générales, nous proposons une liste non exhaustive d’offres.
d) Pour les locations de voitures
Les résultats sont classés par prix et autres facteurs tels que le nombre de réservations d'une offre à ce jour, les appréciations des clients, la catégorie/le type de voiture et le lieu de prise en charge par rapport à votre lieu d'arrivée.
Notre fournisseur pour la location de voiture est CarTrawler (conditions de vente) et ses conditions de référencement et de classement s’appliquent au site Opodo.
Les offres présentées
Nous proposons les offres de service de transport, hébergement ou de location de voitures de compagnie aérienne, compagnie ferroviaire, hôtel et société de location de voiture entre professionnels et consommateurs. Les offres proposées sont affichées en temps réel et actualisées en temps réel, nous appliquons des frais de gestion tels que précisés durant le processus de réservation. Afin de proposer à nos clients les meilleures offres, Opodo utilise des bases de données de réservation en temps réel, liste non exhaustive, et agit en tant qu’intermédiaire à la vente, par le biais de son rôle d’agent de voyage entre les clients et les fournisseurs de voyages proposés sur son site.
À travers le site Opodo, nous offrons un service d’agence de voyage en ligne. En achetant des produits ou des services de voyages par le biais du site Opodo, vous établissez un contrat directement avec nos Fournisseurs de voyages. Opodo ne fait pas partie de la relation contractuelle relative aux produits et services que vous achetez, sauf mention contraire expresse.
Les critères de référencement sont non payants. En utilisant notre site pour réserver des produits et/ou des services, Opodo, vous représente pendant le processus de recherche entre les différents Fournisseurs de Voyages et lors de la réservation des produits et/ou services fournis par le Fournisseur de Voyages sélectionné. Par conséquent, Opodo en sa qualité d’agent de voyage, vous facturera des frais de service en fonction du produit que vous réservez. Bien entendu, ces frais de service vous seront communiqués avant de confirmer votre réservation et au moment de paiement.
Les assurances et garanties proposées :
Aucune assurance n'est comprise dans les prix proposés sur notre site.
Opodo vous offre également la possibilité de souscrire différents types d'assurance auprès de la société EUROP ASSISTANCE. Dans ces cas, nous vous présentons à la fois les informations essentielles et les conditions complètes du contrat d'assurance entre vous et EUROP ASSISTANCE ainsi que les conditions de notre contrat d'intermédiaire avec vous.
Les risques couverts par ces polices, ainsi que leur coût et le montant des garanties sont indiqués sur le site à titre indicatif. En cas de souscription d'un contrat d'assurance, la police d'assurance, que Vous acceptez, est accessible par un lien hypertexte figurant sur le descriptif de votre réservation.
Les modalités de règlement des litiges
Vous pouvez nous contacter en cliquant ici ou par téléphone. Pour trouver le numéro de téléphone adapté à votre situation, accédez à la messagerie instantanée et écrivez « numéro de téléphone ».
Si vous avez soumis une réclamation auprès de notre Service Client, mais que notre réponse ne vous satisfait pas : vous pouvez contacter la Médiation Tourisme et Voyage sur leur site www.mtv.travel ou par voie postale MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 75 823 Paris cedex 17.